Voici la liste des ennemis que vous rencontrerez dans Resident Evil 5. Les boss, y compris le boss de fin, y sont détaillés alors attention aux SPOILERS. Le nombre de balles nécessaires pour tuer un monstre est indiqué ici en niveau amateur. Sachez que plus le niveau du jeu est élevé, plus les monstres sont forts et résistants.
Newsletter



Mailing list, liste de diffusion et gestion d'emailing
RESIDENT EVIL et tout ce qui s'y rapporte est ©CAPCOM CO. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Majinis du village : Ce sont les villageois infectés par des plagas de type 2 ( une version améliorée des plagas de Resident evil 4 et qui prend instantanément le contrôle de l'hôte). Ils ne sont pas très résistants: quelques balles de pistolet, un tir de fusil à pompe ou une balle en pleine tête en viendront à bout. Ils sont armés de tout ce qu'ils trouvent, hache, bouteille... et attaquent souvent en bande. Attention toutefois à ceux qui attaquent de loin avec des cocktails molotov ou des arbalètes à flèches enflammées, ça peut faire mal.

Majinis Cephalo : Parfois certains majinis en mourant se transforment en cephalo, le plaga prend alors le contrôle de l'hôte. Il devient plus résistant et peut attaquer de loin en faisant assez mal. Le mieux est de viser la tête, enfin ce qui lui sert de tête.

Meneur Majini : Vous ne le rencontrerez qu'une fois dans le jeu dans le niveau de l'assemblée. Il est plutôt anecdotique car il ne semble pas plus résistants que les autres.

Majinis du marais : Vous les rencontrerez à partir du niveau des ... marais. Ce sont des membres de la tribu Ndipaya expulsée de ses terres par Umbrella. Ils sont plus résistants que les autres et sont armés de lances. Certains portent des boucliers dont il vous faudra venir à bout avant de les toucher.

Majinis géants : Plus grands, plus forts et plus résistants que les autres. Ils portent des masques vous empêchant de leur viser la tête. Il vous faudra deux balles de magnum pour les tuer.

Majinis de la base : Vous les rencontrerez vers la fin du jeu. Ils sont tout aussi rapides que les autres majinis mais font plus mal : ils sont armés de lance-roquette, pistolet, mitraillettes et matraques électriques qui vous mettent à terre.

Majinis duvalia : Il arrive qu'un majini sur le point de mourir se transforme en ceci. Prenez garde car il est puissant et résistant. Privilégiez le fusil à pompe ou le magnum et visez sa queue, le haut du corps étant protégé par sa carapace. Vous les rencontrerez à partir des marais.

Grand Majini : Ce sont des majinis résistants qui se protègent lorsque vous les visez au pistolet. Deux balles de fusil à pompe ou une de magnum devraient en venir à bout. Ils se déplacent assez lentement donc vous devriez avoir le temps de les tuer avant qu' ils ne vous touchent.

Majini bourreau : Vous ne rencontrerez ce puissant majini qu'au début du jeu pendant que vous attendez les secours. Restez hors de portée de sa hache car il fait mal et utilisez si possible le fusil à pompe ou aidez-vous des bidons placés dans la zone pour l'enflammer.

Majini à la tronçonneuse : Le remake de massacre à la tronçonneuse se déroulera dans le niveau de l'entrepôt. Vous serez alors obligé de le tuer alors utilisez ce que vous avez de plus puissant car il peut vous tuer en un coup.

Majinis à la gatling : Vous les rencontrerez vers la fin du jeu sur le bateau. Ils vous arroseront avec leur mitrailleuse alors attendez qu'ils rechargent pour les viser au magnum (plusieurs balles) ou au fusil à pompe.

Voici les monstres à proprement parler présents dans le jeu.

Kipepeo : Ces bestioles volantes sortent du corps de certains majinis que vous avez tués. Vous en viendrez à bout facilement car ils ne sont pas résistants.

Bui kichwa : Vous croiserez leur route dans les grottes. Pas résistantes pour un sou elles sont cependant rapides et s'accrochent à vous. Votre partenaire devra alors les tuer pour vous en débarasser.

Adjule : Voici les cerbères nouvelle génération. Ils sont toujours aussi rapides et vous sautent dessus. Ils sont assez impressionnants lorsque le plaga sort de leur tête mais ils ne sont pas très durs à abattre.

Crocodiles : Vous ne les rencontrerez que dans les marais. Vous pouvez facilement les éviter mais attention car ils vous tuent en un coup. Ils ne sortent pas de l'eau.

Reaper : Ce monstre sort toujours d'un cocon donc si vous en croisez un attendez-vous à vous faire attaquer. Il est puissant et résistant mais son point faible est situé sur son abdomen (c'est une sorte de poche blanche). Allez-y au fusil à pompe ou plus si affinités.

Licker : Toujours aussi séduisant il vous chassera exclusivement en bande. Pas très rapide quand il rampe il peut néanmoins vous attaquer à distance avec sa langue ce qui vous empêchera de bouger. Faites aussi attention à ses griffes. Le magnum ou le fusil à pompe sont les bienvenus.

Voici tous les boss que vous combattrez dans le jeu. Pour chaque boss il ya deux méthodes possibles pour remporter la victoire:

- la manière forte : une ou plusieurs roquettes (suivant la difficulté choisie et le boss) suffisent à les vaincre.

- la manière douce : consiste à utiliser des armes plus traditionnelles, s'aider des décors ou utiliser des actions contextuelles.

Le moyen de vaincre chaque boss sera détaillé dans la partie soluce du site.

Uroboros : Il s'agit d'un homme-sangsue insensible aux armes à feu mais très vulnérable au feu. Attention à ses bras qui peuvent s'allonger. Vous en croiserez deux différents dans le jeu, le deuxième étant plus résistant que le premier.

Popokarim : Ce monstre mi-chauve-souris mi-insecte vous attaque ra à deux reprises dans le jeu. Il est assez résistant mais son point faible se situe sur son abdomen, accessible lorsque vous l'aurez mis à terre.

Ndesu : Il ressemble beaucoup à El Gigante de RE4 et possède les mêmes caractéristiques: grande force, grande résistance mais faible vitesse. Il vous faudra être patient pour en venir à bout avec les mitrailleuses.

Irving : Ce charmant trafiquant va subir une mutation et se transformera en monstre marin, puis il vous attaquera sur un bateau. Il semble que son corps , du moins ce qu'il en reste, soit situé au niveau de la bouche du monstre. C'est d'ailleurs là qu'il vous faudra concentrer vos tirs une fois qu'il sera à découvert.

U-8 : Cette araignée géante vous attaquera sur une plate-forme. Elle est considérée comme l'arme biologique par excellence : une force lui permettant d'écraser un char, une carapace résistant aux missiles et n'ayant presque pas de failles. Seule sa taille imposante peut être gênante. Une deuxième version a été produite pour encore réduire les failles de sa carapace.

La Femme Corbeau : Cette femme est masquée, très agile et forte, cela est dû à un dispositif sur sa poitrine qui lui administre le virus en permanence. Elle semble protéger Wesker et vous attaquera avec lui dans un duel à deux contre deux. Seulement lorsque Chris découvrira son identité il décidera de ne pas la tuer.

Uroboros Aheri : Voici notre chère amie Excella après que Wesker lui ai injecté le virus Uroboros. Très imposante

Wesker : Revoilà le grand méchant de la série en chair et en os. Wesker a été sauvé grâce à des injections du virus ce qui lui confère de grands pouvoirs: il est très fort et très rapide (il peut éviter les balles très facilement). Vous le combattrez à quatre reprises.